LES 50 ANS DE L’ECOLE DE LA MARSANGE : Une journée exceptionnelle, pour nos doyens de l’Aikido français et derniers disciples directs non japonais de Maître Ueshiba.

Quelques témoignages :

 

……..J’ai repensé toute la journée au bonheur éprouvé en votre compagnie, au milieu de cette marée de bienveillance peuplée de sourires sincères de tous les âges.

Et quel honneur vous m’avez consenti en me chargeant d’animer le début du cours de l’après-déjeuner! Je ne sais si je m’en suis acquitté dignement; MAIS ce que je peux dire, c’est que la qualité de l’écoute de l’auditoire, et donc des participants , était ex-cep-tion-nel-le. Un moment de pure harmonie.

“Harmonie”, en effet: c’est le seul mot qui convient pour qualifier ce que vous avez créé, non seulement en cette journée du 18 novembre, mais de manière constante depuis 1968. O Senseï doit drôlement sourire depuis son “nuage” céleste……

Pascal OLIVIER

 

Mes sincères félicitations à Maître Jean et à Jacqueline. Rencontre incroyable qui j’espère durera le plus longtemps possible….

Jean et Jacqueline sont non seulement mes maîtres mais des parents pour moi……

Mustapha

 

Merci pour tout, c’est grâce à vous que j’ai découvert l’aikido, c’est plus qu’un art martial, c’est devenu un art de vivre.

A bientôt sur les tatamis

Céline

 

Merci pour toutes ces années à vos côtés.

Merci pour votre enseignement et de m’avoir fait découvrir la liberté de pratique.

Félicitations à vous et pleins de gros bisous du Sud Ouest.

Julien

 

Jean, Jacqueline,

Merci infiniment pour l’apprentissage de cet art japonais qui m’aide beaucoup mentalement et physiquement tout dans le respect et la persévérance de toujours apprendre et de connaitre de telles belles personnes, professeurs (Jérôme, François) élèves (Guillaume, Céline), qui sans eux, sans ma famille, mes angoisses n’auraient pas disparu. Merci du fond du cœur.

Aude

 

Jacqueline, Jean,

Nous ne vous remercierons jamais assez de ce si riche (physiquement, mentalement, spirituellement) enseignement que vous nous dispensez gratuitement.

A très bientôt sur les tatamis.

Affectueusement, Laurent

 

Jacqueline, Jean,

D’une étincelle, vous brillez dans nos yeux.

D’une étincelle, cet art, dans vos mains, brûle de mille feux

D’une étincelle, votre transmission est une étoile filante

D’une étincelle, la comète de votre vie bât comme le souffle de notre Aikido.

Le souffle que vous nous avez donné est un grand héritage de vie pour toujours

Merci

Jérôme